Accueil
Gagner la bataille de la démocratie et du développement - Redonner espoir à la jeunesse

CHRISTIAN VERNEUIL CANDIDAT RDM DANS LE CIRCONSCRIPTION CENTRE

Dimanche, 18 décembre, 2016 - 20:15

C’est par un vote accentué d’une chaude acclamation et d’une grande ovation que les militants à l’unanimité ont investi Christian VERNEUIL pour représenter notre parti dans la circonscription « centre »  aux élections législatives des 11 et 18 juin 2017.

Les militants RDM ont à la « Convention » du 18 décembre 2016 au Robert  confirmé le choix des membres du Conseil Politique du 8 décembre 2016.
Notre Secrétaire Général Claude LISE a voulu faire vivre pleinement et concrètement la démocratie au sein du parti. En effet, les membres du Conseil Politique ont validé comme le stipule nos statuts la proposition de candidature de la section du Robert.
La nouveauté décidée par le Conseil Politique  est d’associer l’ensemble des militants à la décision  d’investir Christian Verneuil lors de la « Convention » de décembre.
D’une voix empreinte d’une profonde émotion, Christian VERNEUIL, militant depuis 1983, conseiller municipal de la ville du Robert,  Président de la commission « développement économique » de CAP NORD, remercie les membres de leur vote de confiance. « je suis fier d’être le candidat du RDM à cette élection législative », il affirme poursuivre « le travail de proximité » commencé depuis de longues années pour « représenter dignement notre population et notre parti ».
Animée par la Secrétaire Générale adjointe Marie-France TOUL,  aussi Vice-présidente de l’Assemblée territoriale,  La « convention » débute avec la remise des cartes des nouveaux membres de la section du François présidée par Christiane BAURAS, conseillère territoriale et Présidente de la commission « logement » de la Collectivité Territoriale de la Martinique.
Eric COURSET, Vice-président de la nouvelle section créée à Sainte-Marie, présente les membres qui composent le bureau.
Claude LISE dans un exercice habituel développe la doctrine du parti. Ses fondements sont empreints du socialisme démocratique, qui met l’Homme au centre de toutes initiatives et projet de société qui valorisent les critères de justice sociale, d’égalité des chances et de parité. Une parité présente dans toutes les instances dirigeantes du parti, du bureau exécutif, et du Conseil Politique.
Des fondements ancrés de » l’humanisme césairien », de solidarité sociale, économique entre les peuples qui constituent notre environnement caribéen, notre attachement à l’ensemble européen, à la France. Un « humanisme césairien » solidaire entre les peuples opprimés, ouvert au monde, sans se perdre dans ce « tout monde » mais pour mieux s’ancrer dans nos réalités afin d’élaborer un projet de développement économique moderne en s’appropriant des responsabilités nouvelles dans le cadre d’une évolution institutionnelle ayant pour aspiration l’épanouissement et l’émancipation du peuple martiniquais.
Une Convention au Robert qui mobilise, motive pour mettre déjà les militants sur le pied de guerre.