Accueil
Gagner la bataille de la démocratie et du développement - Redonner espoir à la jeunesse

2eme TOUR DES PRESIDENTIELLES : LE RDM APPELLE A VOTER FRANCOIS HOLLANDE

Samedi, 28 avril, 2012 - 20:30

Le Rassemblement Démocratique pour la Martinique a enregistré avec satisfaction le choix fait par les Martiniquais de placer très nettement François HOLLANDE en tête de leurs suffrages au 1er tour de l’élection présidentielle.

 
Le bilan de la politique menée par le président sortant a été sanctionné, plus sévèrement encore que dans l’Hexagone, tant la situation de la Martinique est aujourd’hui préoccupante. Ce 1er tour a, par ailleurs, été marqué par une montée du vote en faveur de l’extrême droite qui appelle la plus grande vigilance, y compris chez nous en Martinique.
 
Au 2ème tour, le Rassemblement Démocratique pour la Martinique appelle les Martiniquaises et les Martiniquais à amplifier la volonté qu’ils ont majoritairement exprimée en faveur d’un changement de politique. Le RDM approuve les grandes orientations du programme de François HOLLANDE tendant notamment à une véritable relance économique, à une réduction des inégalités sociales, à une réforme de la fiscalité, à une plus juste répartition des moyens accordés aux collectivités locales et à une réelle prise en compte des besoins et des attentes de la jeunesse.
 
Dans le contexte de grave crise économique et sociale que traverse la Martinique, le RDM souligne l’urgence qu’il y a à voir se concrétiser, sur la base d’une indispensable concertation, le vote annoncé d’une loi de programmation pour les outre-mer (dans le cadre d’un contrat passé avec chaque région d’outre-mer) ou encore la mise en place d’une part importante de contrats de génération et d’emplois d’avenir pour les jeunes des outre-mer confrontés à des niveaux de chômage insupportables.
 
Notre parti prend, par ailleurs, acte de l’attention que François HOLLANDE est prêt à accorder aux propositions que le RDM pourra formuler dans l’intérêt de la Martinique et des outre-mer ; à ce titre, notre parti est évidemment décidé à faire valoir ses positions, notamment sur tout ce qui touche aux conditions à remplir pour un véritable développement durable et pour que la future collectivité unique soit un authentique instrument démocratique au service de ce développement.
 
Le RDM appelle donc les électrices et les électeurs à se mobiliser, le 5 mai prochain, beaucoup plus largement qu’au premier tour pour contribuer à l’élection de François HOLLANDE à la présidence de la République.
Pour le Bureau Exécutif
Le Secrétaire Général
Claude LISE