Accueil
Gagner la bataille de la démocratie et du développement - Redonner espoir à la jeunesse

Vœux de Marie-France Toul

Mercredi, 3 janvier, 2018 - 09:15

Cher (e) camarade
 
Au seuil de cette nouvelle année 2018,  je te souhaite tous mes vœux de santé, de bonheur et de réussite ainsi qu’à ceux qui te sont chers.
Je veux aussi te  remercier pour ton implication à quelque niveau que ce soit dans la campagne des législatives  et sénatoriales 2017  et plus largement pour ton militantisme !
Les résultats escomptés n’ont pas été au rendez vous mais le RDM a pris toute sa part dans le débat politique et nous avons pu mettre en avant nos valeurs.

Néanmoins cela ne suffit pas !
Dans le contexte politico-économique  actuel, plus que jamais, notre Parti, le RDM doit faire entendre sa voix et se positionner sur tous les sujets cruciaux pour la Martinique, que ce soit dans le domaine de la santé, de l’environnement, de la culture, des politiques sociales,  sociétales, du développement économique, etc.
Mais pour cela nous devons communiquer d’une même voix unitaire. Cela ne doit pas empêcher le débat interne, transparent, contradictoire, nécessaire pour que vive véritablement la démocratie.
Cela passe obligatoirement par la formation de chacun de nous. Une formation qui doit se poursuivre tout le long de notre parcours militant. C’est pour cela que pour 2018, je souhaite avec toi  et chacun de nos camarades, sous la direction de notre Secrétaire Général Claude LISE, poursuivre et intensifier la restructuration du Parti.
Tu es un maillon essentiel !
Il est fondamental que le RDM gagne  du terrain sur tout le territoire par la création de nouvelles sections au plus près de la population. C’est elle qui donne tout son sens à notre engagement .  Le Parti doit alors  mettre en place une vraie  politique d’adhésion.
Il importe que nos sections renforcent leur présence sur leur lieu d’implantation et mettre en place de véritables passerelles  avec la population en relation avec la direction du Parti. L’animation des sections est donc vitale, le porte à porte fondamental !
La direction du Parti a pour mission , quant à elle,  d’être au plus près des sections et être le moteur de cette restructuration.
Notre Secrétaire Général Claude LISE a été attaqué sans fondements ces dernières semaines. C’est le RDM aussi qui a été également touché. Notre Secrétaire Général a su réagir avec force, conviction et surtout avec un grand respect des uns et des autres. Le Bureau exécutif lui a publiquement exprimé son soutien.
Ces événements doivent nous faire prendre conscience que c’est dans l’unité et le dialogue que le Parti sera plus fort et valorisé sur l’échiquier politique martiniquais et dans toutes les instances où nous  élus seront présents.
J’appelle aussi  tous les élus du RDM à se souvenir que nous sommes d’abord des militants au service de l’intérêt général du Parti le RDM, cela implique nécessairement engagement, loyauté aux valeurs du Parti !
 
                JE TE SOUHAITE UNE EXCELLENTE ANNÉE 2018 MILITANTE !
 
Le 03 janvier 2018
 
Marie-France TOUL
Secretaire Generale Adjointe du RDM
2ème Vice Presidente de  l’Assemblée  de Martinique